Less Save The Planet

L’expérience LOW & SLOW

Prenez une pause pour réapprendre à manger. Les gourmets sont invités à se reconnecter avec la nourriture qui leur est proposée. Le repas doit redevenir une célébration du moment présent avec ce que nous offre la planète. Ainsi nous proposons la méditation Low & Slow, une dégustation lente et sans stress au cœur de notre bien-être. Cette immersion totale de vos sens vous permet de mettre votre flux de pensée à basse fréquence et de vous libérer du quotidien. Avant de sauver la planète, il faut se sauver soi-même. Toute démarche environnementale doit s’accompagner de bienveillance et de compassion.

1

Eteignez ou mettez en silencieux votre téléphone et déposez-le dans un panier sur la table.

2

Partagez de préférence les mêmes plats
que les autres convives à votre table pour éviter le gaspillage alimentaire.

3

Concentrez-vous d’abord sur l’aspect visuel
de l’assiette, la nourriture d’impression.

4

Profitez pleinement en silence des trois premières bouchées consécutives en fermant les yeux et sans boire. Faites une pause entre les bouchées et dégustez. Concentrez-vous sur les odeurs, les textures, les goûts, les arrière-goûts et les souvenirs associés.

5

Qui commence à partager ? Désignez une personne à table pour commencer et communiquer chacun à tour de rôle, votre ressenti du moment présent.

6

Reproduisez l’expérience pour l’entrée,
le plat et le dessert.

Les bienfaits

Diminuer le stress, l’anxiété et le risque de surpoids, voilà autant de bienfaits du Low & Slow pour votre santé!

Ce procédé, de l’étape 1 à 4, vous permet une retraite mentale vis-à-vis de l’extérieur qui réduit considérablement les flux de pensées qui vous envahissent du matin au soir. D’autre part, l’étape 5, parler d’un seul sujet qui permet « le focus extrême », vous rapprochera les uns des autres car vous serez sur la même longueur d’onde.

Prendre son temps pour manger dans un environnement calme et serein ne peut qu’accroitre votre affection et votre bienveillance pour ceux qui partagent ce moment avec vous. Une vidéo explicative est disponible sur notre chaîne YouTube.