Less Save The Planet

Less Saves The Planet est un livre qui propose pour sauver la planète de passer par l’hôtellerie et la restauration.
Ces lieux de life style où l’on vit des expériences ludiques peuvent aussi nous permettre de changer de style de vie et de mode de consommation. Comment ?  En responsabilisant les « artistes culinaires » pour qu’ils deviennent les acteurs du changement environnemental.

Le résumé

Multiplication des émissions de gaz à effets de serre, réchauffement climatique, effondrement de la biodiversité, peut-on encore s’opposer à l’inéluctable ?

Oui, et même au niveau individuel, si nous nous engageons à changer notre mode de consommation et de comportement.

Les hôteliers et les restaurateurs, aussi, pourront avoir un rôle crucial dans cette démarche en donnant l’exemple et en formant et informant leurs clients ainsi que leurs fournisseurs autour d’un but commun facilement applicable et dont l’impact sur la planète sera manifeste.

Est-ce encore possible ?

Oui, trois fois oui. La solution est à portée de nos mains.

Les auteurs

Le livre Less Saves The Planet – Apprenons maintenant à bien manger en sauvant l’environnement est le fruit de deux passionnés de l’hôtellerie-restauration qui placent depuis longtemps déjà la préservation de l’environnement au coeur de leurs engagements professionnels.

Avec ce livre, ils souhaitent démontrer qu’un changement de mode de consommation et de comportement allant dans le sens d’un plus grand respect de la planète est possible pour les hôteliers, les restaurateurs ainsi que leurs fournisseurs et clients.

Fadi Joseph Abou

Fadi Joseph Abou, restaurateur depuis trois générations, distributeur de produits bio dans plus de 14 pays à travers le Monde, se mobilise depuis tout jeune pour une nutrition saine et savoureuse, un environnement préservé, et une planète où les hommes et les animaux seront heureux.

Flavio Bucciarelli

Flavio Bucciarelli,
innovateur et leader dans l’industrie de l’hôtellerie, avec plus de 20 ans d’expérience dans la direction générale, les ventes et le marketing, a toujours été passionnément attaché au développement durable. Il est ainsi à l’origine d’un programme d’économies d’énergie et de réductions de la consommation de l’eau pour tous les hôtels de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique qu’il a dirigé au sein d’un des plus grands groupes mondiaux de l’hôtellerie.