Less Save The Planet

Le 19 septembre 2018 s’est déroulé le premier évènement Less Saves The Planet.

Cette soirée exceptionnelle a eu lieu à l’Hôtel Métropole Monte-Carlo, reconnu depuis plus de dix ans comme l’un des pionniers pour ses actions en faveur de la protection de l’environnement en Principauté.

La soirée a débuté par un cocktail organisé par l’emblématique association des chefs Goutatoo et suivi d’un diner de gala servi à l’espace Odyssey dessiné par Karl Lagerfeld.

Le menu inédit, sain et savoureux a été conçu par le Chef Joël Robuchon, chef le plus étoilé au monde avec 32 macarons et exécuté par le chef de l’hôtel Métropole Monte-Carlo, Christophe Cussac.

L’ensemble de la soirée a été animée par Fadi Joseph Abou et Flavio Bucciarelli, les deux fondateurs du mouvement Less Saves The Planet ainsique par le Maire de Monaco, Monsieur Georges Marsan.

À cette occasion a été présenté l’ouvrage “Less Saves The Planet” écrit par Fadi Joseph Abou et Flavio Bucciarelli.

Ce livre sensibilise ses lecteurs à de nouveaux codes de conduite et de consommation.

Il s’adresse avant tout aux professionnels de l’hôtellerie et de la restauration afin de les fédérer autour d’un objectif commun.

Il offre des informations sur l’impact de nos choix alimentaires sur notre planète mais surtout des conseils facilement applicables dans un établissements pour agir concrétement sur notre environnement.

Etaient présents

Pour soutenir ce projet, de nombreuses personnalités Monégasque ainsi que les CEO et VicePrésidents des groupes hôteliers mondiaux ont participé à la soirée.

Un grand nombre de journalistes influents français, monégasques et suisses tels que Paris Match, La Revue, Gilles Pudlowski, Le Monde, La Revue Limite, Jesus Magazine ou encore Monaco

Matin. Une vingtaine de chefs étoilés tels que Jacques le Divellec, Edgard Bovier ou Jean-Marc Bessire ont fait le choix de se tourner vers une cuisine saine, savoureuse et écoresponsable.